Droit et justice militaire
Pour vous aider à naviguer le système militaire Canadien
La réalité militaire est parfois complexe et bien particulière. Me Marco Morin, de par son passé, est bien outillé pour répondre à vos besoins spécifiques, autant dans les domaines traditionnels du droit que dans le domaine distinct du droit militaire (cour martiale, libération, grief, etc.). Il est disponible pour déplacements au besoin, et ce, sur rendez-vous.
Après s'être enrôlé dans les Forces armées canadiennes, il a par la suite, obtenu son transfert au sein du cabinet du Juge-avocat général (JAG). Durant ses années de service, Me Morin a été principalement affecté à la conduite des poursuites en cour martiale. Il a également agit à titre d’aviseur juridique pour la 5e GBC de Valcartier, et a étudié le droit humanitaire et le droit de la guerre à San Remo, en Italie.
Après ses années de services auprès des Forces armées canadiennes, Me Morin a obtenu sa libération au grade de lieutenant-colonel. Depuis, il agit comme avocat en pratique générale du droit. Il exerce à Victoriaville au sein de sa propre étude d’avocats. Son rôle d’avocat le mène fréquemment à représenter des militaires.
Si vous êtes aux prises avec des problèmes reliés au service militaire et que vous êtes à la recherche d’aide ou de conseils, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.
Diplômé de l’Institut de droit des conflits de l’armée et récipiendaire d’une décoration des Forces canadiennes, Me Marco Morin est au garde à vous pour plaider votre cause judiciaire et pour vous fournir des conseils juridiques.